Vos interlocuteurs
Dès votre arrivée, votre prise en charge est assurée 24 heures sur 24 par une équipe pluridisciplinaire qui mettra tout en œuvre pour garantir vos soins tout au long de votre parcours.
Elle est coordonnée par le médecin Chef de Service.
À ses côtés, interviennent des médecins spécialistes dont les fonctions diffèrent selon leur qualification. Des médecins ou des internes sont chargés de vous examiner quotidiennement pendant la durée de votre séjour.
Le médecin qui vous suit est en contact avec votre médecin traitant à qui il adressera un compte-rendu de votre séjour pour le tenir informé et faciliter votre suivi.
Les sages-femmes pratiquent les accouchements, assurent les consultations pré-natales et la préparation à l’accouchement ainsi que la surveillance des grossesses pathologiques et pendant les jours suivant l’accouchement.
Les cadres de santé ont la responsabilité des soins dispensés dans un souci constant de qualité.
Les infirmiers(es) analysent, organisent et dispensent les soins infirmiers.
Les aides-soignants(es) préservent votre bien être et votre autonomie, contribuent à vos soins d’hygiène et de confort.
Les infirmières puéricultrices sont spécialistes des soins à la petite enfance, jouent un rôle éducatif et préventif.
Les auxiliaires de puériculture effectuent les soins d’hygiène aux bébés, l’accompagnement des parents dans l’apprentissage des soins quotidiens tout en respectant le rythme de chaque enfant.
Les agents des services hospitaliers assurent quotidiennement la propreté et l’hygiène des locaux.
Les brancardiers vous accompagnent pour vos déplacements.
Les psychologues, kinésithérapeutes et diététiciennes sont à votre disposition dans l’hôpital et interviennent à la demande de l’équipe médicale.
Les secrétaires médicales coordonnent les aspects médico-administratifs de votre hospitalisation.
Le Service social est à votre disposition et à celle de vos proches pour vous conseiller et vous accompagner dans les différentes démarches lors de votre hospitalisation.
Selon vos besoins ou la situation, l’assistante sociale, peut intervenir auprès des organismes sociaux et médico-sociaux pour prévenir ou remédier à toute difficulté d’ordre personnel, professionnel et familial.